Tags: Europe Partout dans le Royaume Uni Culture Quand: Novembre 2014

Le Festival des Feux d’Artifice

3.1 (287 votes cast)

Chaque année, les amateurs de feux d’artifice rêvent du 5 Novembre, oú ils auront l’occasion de démontrer leurs prouesses pyrotechniques.

Ceci, en hommage bien entendu d’un certain Guy Fawkes qui avait achevé d’une certaine notoriété par son impuissance de faire exploser le Parlement Anglais en 1605. Le 5 Novembre, dans presque chaque ville, village et jardin Britannique il y aura un feu d’artifice. Par acquit de prudence , nous vous conseillons d’aller à une soirée oú les organisateurs savent ce qu’ils font, car malheureusement, les amateurs de pyrotechnie peuvent accidentellement provoquer des incendies.

A Londres, la topographie de la ville est telle qu’un bon point d’observation pour admirer l’explosion magique de feux d’artifices se situe à Hampstead Heath ou Greenwich.

Au Sud de Londres, nous vous conseillons d’aller à Blackheath Common et Clapham Common. Au Nord de Londres, le feu d’artifice le plus spectaculaire se déroule à Alexandra Palace , où le siège de la BBC se trouvait à l’époque.

Pour un spectacle royal, Lewes, près de Brighton dans le Sussex est insurpassable. En 1556, la reine Mary I ayant fait brûler des hérétiques Protestants sur les collines surplombant de la ville, la ville a rajouté un surplus à son feu d’artifice. Non seulement il y a un feu d’artifice spectaculaire, mais la ville grouille de spectateurs déguisés, qui avancent, flambeaux à la main, en brûlant des effigies de Mary et en poussant des tonneaux de goudrons brûlant dans les rues.

Du vin chaud en abondance, et un spectacle anarchique – rien de plus pour enthousiasmer le public.

Laisser un commentaire...